Sauve ta saint valentin !

2017, en direct d’un des fauteuils du Spot Coworking, une idée émerge en discutant avec mon beau-frère Kéyane.

Nous voilà lancés, à moins de 10jours de l’évènement, sur un projet qui, même si cette expression n’était pas encore à la mode, nous fera sortir de notre zone de confort. J’adore cette expression (ironie!).

Une page de vente, une vidéo décalée, une proposition de valeur simple: Comment ne pas se faire larguer à la Saint-Valentin
Bouge pas! On s’occupe de tout.

Le cadeau

Le cadeau

Je ne sais plus, à l’heure où j’écris, d’où est venue l’idée (on est le 14 février 2024, c’est vieux ok ?).

Nous sommes partis sur un livre, éventré pour cacher les cadeaux (comme dans les films) et habillé par nos soins avec une couverture à notre image, réalisée par mon beau-frère Kéyane. Fun et décalée.

On a du se dépêcher pour trouver des livres à transformer et c’est au centre culturel Rémy Nainsouta à Pointe-à-pitre, qu’on a pu dégoter une grosse boite de livres anciens (et inutilisés). Par précaution, on n’a pas dit à la gentille dame qui s’occupe du lieu ce qu’on voulait en faire, en tout cas pas en détail. “Leur donner une deuxième vie”, en tout cas on n’a pas menti ! Dans le lot on avait quelques pépites au format suffisant pour y cacher des choses. Merci !

Et vous me direz, comment découper l’intérieur d’un livre ?

On a directement pensé à nos ami·es du FabLab de Jarry qui étaient juste à côté du Spot Coworking à l’époque et nous voilà tard le soir à respirer les fumées d’un livre se faisant découper au laser…

Spoiler Alert! C’est une mauvaise idée les ami·es, pour éviter de bruler le livre, ce n’est pas “safe” parce que les vieux livres prennent rapidement feu, ni rapide parce qu’on a une bonne épaisseur de pages à découper.

Du coup ça s’est transformé en atelier cutter, ciseaux, colle. On a tous nos 10 doigts intacts à ce jour, et ça c’est déjà un exploit.

Les partenaires

Ensuite on a commencé à chercher ce qu’on pourrait mettre DANS ce cadeau, faut que ce soit aussi fun que nous.

Forcément, St-valentin nous fait penser à des choses évidentes et on à pu trouver un SexShop dans jarry (Dreamcenter) qui à trouvé l’idée fun et nous a filé une cargaison de lingerie fluorescente, de préservatifs et autres goodies d’amour.

Ensuite on a pensé chocolats et douceurs gustatives et c’est Axel Nestoret qui a bien voulu se joindre à l’aventure avec ses délicieux cookies.
On avait aussi des ballons cupidesques de chez Koté Fête.

Je crois que la veille au soir, on a pu imprimer des couvertures pour nos livres gràce à Imprim’Press à Jarry.

Et le jour même les chauffeur·euses Carter ainsi que Ruddy notre coursier à vélo, amis du Spot Coworking, se tenaient prêt à livrer les cadeaux peu importe où sur l’ile.

On a aidé 1 personne à éviter le célibat !

Le projet s’est clotûré par Une vente le jour J.
Perso je ne m’attendais à rien et ce fut pour le coup un succès. Passer de l’idée à la vente en a peine 5jours pour un produit physique conçu de toutes pièces c’était un bel exploit pour moi.

J’y ai repensé aujourd’hui, Saint-valentin 2024, comme quoi, on en a fait des choses quand même !

Technologies utilisées

  • HTML
  • Javascript
  • Stripe
2024© Tous droits réservés